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Formation
Gérer les conflits


VUE D’ENSEMBLE ET COURS

Ce cours de formation en gestion des conflits intitulé Gérer les conflits et les situations difficiles a été spécialement conçu pour aider les dirigeants et les managers à contrôler et réduire les conflits négatifs, à construire des cultures organisationnelles de haute confiance et à gérer de manière proactive les situations difficiles en utilisant des techniques très efficaces. La formation intègre les dernières recherches en matière d'intelligence émotionnelle (IE), de neurosciences, de psychologie, de recherche sur la personnalité et de techniques de communication et d'influence de pointe.

Programme

  • Définir la nature, les types et les causes des conflits
  • Conflit contre concurrence : quand l’un dépasse l’autre
  • Avantages et inconvénients des conflits sur le lieu de travail
  • Le pouvoir de l’intelligence émotionnelle dans les situations de conflit
  • Mode par défaut de gestion des conflits
  • Utiliser les cercles de préoccupation et d’influence
  • Motivations ou moteurs clés des individus et des groupes
  • L'art d'une communication réussie
  • Établir des relations et la technique du cercle de confiance
  • Évaluation des préférences de personnalité : communiquer avec différentes personnalités
  • Maîtriser les compétences d'écoute active pour valider les besoins des autres
  • Utiliser des questions puissantes pour obtenir les bonnes informations
  • Analyse transactionnelle : le pouvoir des questions dans le conseil
  • Perfectionner l'art des signaux linguistiques non verbaux
  • Cadrage et recadrage des problèmes pour faciliter des résultats positifs
  • Aperçus psychologiques du comportement et de l'attitude des gens
  • Filtres et comment nos perceptions peuvent influencer notre vision des autres
  • Déterminer les agendas et les intentions personnelles
  • Être assertif : techniques et compétences
  • « Positions » et « Intérêts » de négociation et principaux stratagèmes de négociation
  • Techniques de persuasion intégrant les 6 étapes de Cialdini
  • Atteindre une synergie grâce aux 4 étapes de la persuasion
  • Les facteurs stratégiques clés pour maîtriser l’art de l’influence
  • Principaux types de conversations difficiles/provocantes sur le lieu de travail
  • L’art d’influencer avec intégrité et pouvoir personnel
  • Utiliser des stratégies personnelles clés : VERRE, mais supposez, ressentez, ressentez trouvé
  • Structurer les « conversations cruciales » pour produire des résultats optimaux
  • Utiliser des techniques de coaching en cas de conflit : problème et besoin
  • Reconnaître et gérer les réponses inefficaces aux conflits
  • Gérer des émotions fortes telles que la colère et la frustration
  • Stratégies techniques de défection
  • Comprendre les éléments clés de la culture de votre organisation
  • Cultures organisationnelles à forte confiance ou à faible confiance et « toxiques »
  • Établir des valeurs et des comportements organisationnels appropriés
  • Utiliser des stratégies alternatives de résolution des conflits (ADR)
  • Gestion des conflits : un avantage synergique pour votre organisation
  • Faire de votre organisation un lieu de travail souhaitable
  • Résumé et prochaines étapes


COMMENT ÇA FONCTIONNE

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DURÉE DE LA FORMATION

2 jours

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RYTHME

7 heures par jour

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PRIX

950 €

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FORMAT

En présentiel ou en ligne

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CLASSE

Moins de 10 personnes

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MEDÈLE

Dirigé par un formateur

DÉMARCHE QUALITÉ :


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CADRE DE LA FORMATION

  • Objectifs :
    Maîtriser les compétences et les techniques de résolution des conflits.
  • Public :
    La formation "Gérer les conflits" s'adresse à toute personne désireuse d'acquérir des compétences pour résoudre de manière constructive les conflits.
  • Prérequis :
    Connaissance de l’environnement Windows et pratique de l’informatique.
  • Moyens pédagogiques :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.

POINTS CLÉS DU COURS

mangment point
  • Comprendre le sens et la nature des conflits et comment ils peuvent dégénérer.
  • Différencier les types de conflits et les étapes du conflit.
  • Découvrez les cinq styles de résolution de conflits les plus courants et quand les utiliser.
  • Comment augmenter le flux d'informations positives grâce à des compétences de communication non verbales et verbales.